lta logo

Premier livre luxembourgeois sur le Taekwondo

13 April 2010

Chers ami(e)s du Taekwondo,

Premier livre luxembourgeois sur le TKD

La « Luxembourg Taekwondo Association » (LTA) s’engage dans la promotion du Taekwondo au Luxembourg et est fière d’annoncer la publication du livre « L’Esprit du Taekwondo – L’Art Martial Coréen et son Pays d’Origine ».

Les deux auteurs, Serge Linckels et David Arendt, ont réuni dans cet ouvrage plus de 200 photos ainsi que tout le programme pour les passages de grade du 10e kup au 3e dan. Le lecteur trouvera aussi suffisamment d’informations générales sur la Corée, la langue coréenne, l’histoire du Taekwondo, les piliers du Taekwondo, l’esprit dans le dojang, etc.

Plus d’informations sur le livre et les points de vente se trouvent sur le site : www.espritdutaekwondo.lu. Le livre est supporté par le Ministre des Sports, Romain Schneider, et la Ministre de la Culture, Ocatvie Modert.

Meilleur Taekwondoïste

À l’occasion de l’Assemblée Générale de la LTA le 13 mars 2010, Christophe Brink (TKD Esch) a été nommé « Meilleur Taekwondoïste » de l’année, suite à ses excellents résultats en 2009.

Championnats

Depuis janvier 2010, les sportifs de la LTA ont participé aux championnats suivants :

- Luxembourg Open (13 février) à Dudelange, Luxembourg : 1ère place pour Rui Gonçalves et Jeff Turmes, 2e place pour Jordy Neves et 3e place pour Roberto Coquerel, Man Merny et Fabian Tassler.
- Open de Lorraine (6 mars) à Vandoeuvre, France : 3e place Christophe Brink.
- Tiger Pokal (6 mars) à Pirmasens, Allemagne : 2e place Helder Cruz, Rui Gonçalves, Fabian Tassler et 3e place pour Ricardo Cruz.
- Les compétiteurs de la LTA remportent le tournoi à Stolberg (14 mars) avec 40 médailles dans les catégories poomsae et kyorugi.
- Alsace Open (10 avril) à Strasbourg, France : 1ère place pour Gaëlle Marco.

Autres activités

- Participation au stage d’entraînement à Blankenberge, 12 février 2010.
- Participation avec une équipe de coureurs au « Relais pour la Vie » à la Coque, 7 mars 2010 pour supporter la lutte contre le cancer.
- Stage d’entraînement a eu lieu à Vichten, le 27 mars 2010 avec plus de 60 participants.

Divers

 
- Grand reportage sur le Taekwondo (vidéo) et le livre « L’Esprit du Taekwondo – L’Art Martial Coréen et son Pays d’Origine » diffusé sur RTL Télé Lëtzebuerg (24 mars), précédé par un interview avec Serge Linckels (vidéo) dans l’émission « 20 Vir ».

- Entraînements réguliers des cadres d’élite à Luxembourg-ville sous la direction de maître Seung-Yong Kim (7e dan) et Domingos Brito (2e dan).

Événements futurs

Nous rappelons aux intéressés que le prochain examen dan / poom aura lieu le 5 juin 2010 à 10 h à Vichten. Les candidatures sont à soumettre pour le 15 mai 2010 au plus tard. Plus d’informations ici.

Nous avons le plaisir d’informer tous les sportifs, entraîneurs, responsables de clubs et parents que le championnat annuel de la LTA aura lieu le 3 juillet 2010 à Junglinster ; LTA Open. Cette année, il s’agira d’un championnat international, réservé au kyorugi (combat). Un tournoi de poomsae (formes) sera organisé en fin d’année.

Bonne saison 2010 !

www.lta-taekwondo.lu

Gianni Cappellano new LTA president

Gianni Cappellano new LTA president

The LTA is delighted to announce the appointment of Gianni Cappellano as new President on February 19, 2013. Gianni Cappellano holds the 3d dan in Taekwondo and trains in the clubs of Esch/Alzette and Junglinster.

Joe Brink, sportsman of the year

Joe Brink, sportsman of the year

For his excellent results at competitions and his efforts in the promotion of Taekwondo, Joe Brink was elected LTA sportsman of the year.